Picture of you : biscuits tattoo ....

Quoi .....
Mais que se passe-t-il?...

Ce blog n'ayant rien de culinaire tu te doutes bien que je ne pouvais que t'écrire cet article en mode "billet humeur" et un peu galère tout de même....

Je suis un peu la reine (aux yeux de mon mini) du gâteau aux yaourts , des poulets/frites dominicaux  et des biscuits qui sont les meilleurs (Je cite "Maman ce sont les meilleurs de toute ma vie"...A 5 ans tu sens un peu l'expérience et le fin palet).

Mais bon bref je me suis lancée dans la décoration de biscuits !!!
Si si je te jure mais pas n'importe lesquels : ceux réalisés avec les emporte-pièces Le Maitre Cu3e, en forme de tatouages 



J'ai eu la chance de découvrir les créations Made in BZH grâce à une amie instagramette et autant te dire que depuis je suis devenue accro : des tattoo , de la gourmandises ; de quoi me combler de bonheur .

Résultats réalisés sans trucages :


Black is back !!!


Après essais de glaçage ...
Je dis "essais" car pour tout t'avouer c'était ma première fois et , malgré une bonne dose de café pour ne pas trop trembler , cela n'a pas été sans mal...

Not perfect ...Bot No filter !!!! Traditional Tattoo Colors , what else !!!


Recette pour la réalisation des biscuits au chocolat :

200gr de farine
120gr de beurre (demi-sel bretonnie oblige!)
75gr de sucre glace
25gr de poudre d'amandes
12gr de poudre de cacao
1 pincée de fleur de sel
1 oeuf

Tamiser la farine , couper le beurre bien froid en petits morceaux , ajouter le sucre glace , la poudre d'amandes , la poudre de cacao et la fleur de sel.
Mêler le tout entre les paumes de vos mains jusqu'à obtenir la consistance du sable.
Quand le mélange est sablé , ajouter l’œuf et mélanger mais ne travailler la pâte que le temps nécessaire pour la rendre homogène.Rouler la pâte en boule et l'envelopper dans un film alimentaire.
La placer au frais une heure minimum avant de l'utiliser.
Cuisson d'environ 12 minues à 170°C.

Cette recette est extraite du livre "LaDurée - Sucré".
C'est la meilleure pâte sablée que j'ai pu cuisiner (rien d'étonnant quand on parle de la Maison LaDurée) et une base foncée reste plus facile à teinter en noir.




Astuces :

1 - Comment obtenir des sablés noirs?

Une base chocolatée à laquelle on rajoute du gel colorant noir Wilton : très concentré et peu onéreux tu le trouveras sur le site Théma Déco (envoi ultra rapide).

2 - Comment réaliser les formes avec les emporte-pièces Le Maître Cu3e?

J'ai pour habitude , comme chacune je pense , d'utiliser des moules basiques , sans fond , creux ; enfin bref tout simple pour rendre la réalisation pratique (surtout quand les minis se pointent dans la cuisine en te disant "Moi ausshi je veux faire !!!!!").
La première fois que je me suis servie de ceux-là j'ai vu rouge : tout partait en pilou , rien ne marchait comme je l'avais décidé et j'ai compris que je ne m'y prenais pas de la bonne manière.
Alors voilà une petite vidéo ...



Et pour celles qui n'aiment pas les vidéos...
L'astuce réside tout bêtement au fait de fariner l'emporte-pièce avant chaque utilisation.


Bien entendu ,avant des les enfourner , il suffira d'enlever à l'aide d'un pinceau de cuisine humide les traces de farine et hop le tour est joué.

Et attention ... Résultat final ... Tadammmm !!!






Je sais le rendu est à mille lieues de ce que l'on peut voir sur différents blog (et je dois confesser un peu de jalousie car j'aimerais tant , moi aussi , faire de beaux biscuits ) mais j'ai au moins les emportes-pièces qui bichent donc il ne me reste qu'à travailler un peu la décoration.


Je t'invite à découvrir les différentes créations proposées sur le site Le Maitre Cu3e ; et si jamais tu craques toi aussi pour leurs emporte-pièces partage ; je me sais entourée de nombreuses pin-up tant gourmandes que gourmets et je suis certaine d'avoir plein de conseils à prendre (regard de loutre amoureuse de la nénette qui a reçu commande de la part du mini de milliers d'autres biscuits et ....Allez s'il te plaît va falloir m'aider car l’absence de "robot à pâtisser" ne m'est d'aucune aide pour m'y soustraire...).


Post sponsorisé par la gourmandise , une touche de rock et une forte addiction aux tattoo ....

Sur ses bonnes paroles ...Restons futiles...
Bisous bisous ...


3 commentaires:

  1. Véro Les Poules aussi sont vernies18 janvier 2016 à 16:10

    Coucou !
    Franchement c'est génial !!!
    En plus le faite de les faire en noir ça leur donne ce côté rock'n'roll c est parfait !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Carrément fun ! Compte sur moi pour tester la recette des sablés !

    RépondreSupprimer
  3. Carrément top j'adore moi qui cuisine beaucoup et pâtisse Bcp merci pour ce partage ! Super funny ��

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton