Picture of you : Pink ladies ....

Bonjour les pin-up alors comment ça va depuis le temps....?....
Cela fait des lustres que l'on ne s'était pas parlée ici et tu remarqueras que mes petites expressions "old-school mamma" sont toujours d'actualité .

Je reviens avec un titre parlant ; ou pas .
J'aurais pu discuter du carnet rose des stars comme le futur accouchement de Kim Kardashian ; mais en fait non....
J'aurais pu te dire à quel point je rêve d'avoir le même Teddy que les Pink Ladies du film Grease ; mais là encore ce n'est pas pour ça que je suis là ....


J'ai choisi de te parler de ce qui nous anime toute , ce qui nous concerne toute et dont on parle plus fréquemment au mois d'Octobre : le cancer du sein ; ou plutôt l'action que je souhaiterais mener avec toi .

Le blog n'est pas devenu du jour au lendemain un recueil de recherches scientifiques (ce qui serait bien prétentieux de ma part) donc nous ne parlerons pas du "pourquoi" , mais plutôt du "comment".

Comment faire avancer les choses?
Comment contribuer à tout cela ?
Comment apporter notre petite pierre à l'édifice ?

crédit photo TOPITO

Octobre Rose , quel joli mois ....

Tous les ans de nombreuses actions sont menées afin de sensibiliser le public , et plus particulièrement la gente féminine (c'est nous!!!!! Girl Power !!!!) à la nécessité de se faire dépister au travers d'une mammographie ....Ouillleeeuuuuhhhhh ....
Je ne sais pas toi mais moi je n'aime pas du tout cet examen ; entre nous se faire aplatir les seins de telle sorte que nos jolies petites pommes (ou jolis melons pour les plus gâtées par Dame nature...Coquine va...) se transforment en crêpes bretonnes n'est pas une partie de plaisir.

Mais pourtant combien cela est important !

Titis , nichons , nénés , nibards ... Tout est question de seins ...

La poitrine ne fait-elle pas partie des plus beaux attribus de la femme ?
Bien sûr il y a le sourire , le charme et l'élégance mais tu me connais....
Je suis passée de pommes à melons grâce à une opération de chirurgie purement et simplement esthétique ; et je peux savourer tous les jours ce bonheur de ne pas avoir eu recours à cette opération dans le cadre d'une reconstruction , tant physique que psychologique , comme certaines femmes atteintes de tumeurs subissent tous les jours.

Clin d'oeil ...

La tatouée que je suis pourrait aussi passer des heures à te parler du merveilleux boulot que font les artistes tatoueurs pour embellir ce qui a été blessé ...

Mais allons au concret et parlons de ses personnes de l'ombre, celles qui œuvrent au quotidien et dans la plus simple discrétion pour soigner, avant de réparer; pour accompagner afin de guérir ...




Tu l'auras compris l'Institut oeuvre tout au long de l'année afin de faire avancer la recherche sur le cancer , accompagner dans les traitements de cette maladie et aider au bon rétablissement des patients.

Cette année l'équipe médicale du Défi Rose en est à sa deuxième saison .
Et je veux en être aussi !!!!
30 et alors relève donc le Défi Rose 

A l'occasion donc de ce mois d'Octobre le shop va passer au rose...Et parce que les choses sont mieux quand on les fait ensemble , cela ne se fera certainement pas sans toi.
Pas de collections particulières , pas de manchettes "over-pink" mais un cadeau pour les 10 premières d'entre vous :

25% de réduction valable sur tout le shop , sans minimum d'achat et sans limites d'articles.

Le code promo : DEFIROSE

Valable ....Dès maintenant !

Action : le profit des ventes sera reversé à l'Institut Paoli-Calmettes .


Voilà donc notre contribution , car oui elle sera tienne aussi bien entendu !

Girl Power Forever

J'aurais pu faire plus long , te dire combien il est important de se sentir "rose" toute l'année , expliquer avec des schémas intelligents comment dépister et ....Et il n'en sera rien.

C'est important , cela compte et puis c'est tout !
Je ne suis ni experte , ni scientifique et encore moins poète donc je préfère te dire les choses avec mes mots .


Au travers de mon blog , plein de futilités et de vernis , je tiens à remercier ses personnes qui travaillent sans cesse à faire avancer les choses à tout niveaux que ce soit , et plus particulièrement Carole Pascal qui a pris le temps de m'écouter et de m'accompagner avec gentillesse dans ma démarche (et toi chère lectrice tu ne me connais que trop bien pour savoir combien je suis une pipelette....).

Le shop 30etalors c'est par ici ..... SHOP ETSY ...

Pour tout découvrir sur le Défi Rose de l'Institut Paoli-Calmettes c'est ICI ....

Sur ses bonnes paroles ...Merci du fond du coeur ...
Bisous bisous ...






1 commentaires:

  1. J'ai adoré lire ton article, tout en parlant de quelque chose d’important, tu apportes une touche d'humour et de légèreté. Je travaille en milieu hospitalier et en dehors de mon boulot j'ai de la peine justement à lire des articles traitant de maladies et de sujets s'y rapportant. Car quand je ne suis pas au boulot j'ai besoin de me sortir la tête de tout ça. Loin l'idée de moi que j'y suis insensible bien au contraire, c'est plus en besoin de laisser respirer mon cerveau. Juste pour te dire que ton article me parle et qu'il est très bien fait comme ça.
    Pour ma part j'ai la chance de ne pas encore avoir eu besoin de mammo mais je ne suis pas pressé non plus. En tout cas j'espère que mes petits nénés resteront sages et en bonne santé :-P Pour moi c'est vraiment un symbole de féminité auquel je tiens beaucoup.
    Comme tu as pu le voir je suis de tout cœur avec ton action et surtout de tout cœur avec les femmes qui ont ou ont eu un cancer du sein.

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton