DIY : manchette HipanemOUF !

Bon nombre de blogueuses ont réalisé leur manchette HIPANEMA et donc j'ai suivi le mouvement...
Ces manchettes sont magnifiques , tout simplement sublimes mais en attendant d'en acquérir une (priorités parentales oblige je ne peux pas tout faire : dilemme entre la collection IKKS kids et ma manchette...) je me suis dis que je pouvais créer la mienne...

N'étant qu'une pâle copie de la vraie je l'ai rebaptisé : HIPANEMOUF !
OUF : onomatopée signifiant "Yes ! Je m'en suis sortie et je l'ai faite !" (cris de joie+cris de joie+cris de joie....)



Pour les fournitures à 3 roubles je suis allée sur les sites : 

Ebay 
A little mercerie
Perles and co
Eurodif

Mots à taper pour trouver les articles : 

Cordon cuir tressé 3mm
Bracelets brésiliens
Bracelet en fil tressé et pièces chinoises
Bracelet brésilien amitié fil tressé et cauris (ou bracelet porte bonheur)
Ruban bracelets porte bonheur
Fermoir 5 rangs ou multirangs


Donc voilà je suis dans ma période breloques faites maison (ou FMM pour celles qui auraient lu ça ... ).
J'espère que ma manchette vous aura plus.
Donnez-moi vos avis et sachez que dès que je vous parlerais de "bricolage de filles" je ferais en sorte de vous donner tous les termes à utiliser pour trouver facilement le matériel nécessaire(petit retour d'expérience car souvent je galère à trouver ce dont j'ai besoin les noms des fournitures utilisées n'étant pas très clairs ou détaillés !).

Bisous bisous ...


19 commentaires:

  1. c est trop joli ! j adore cette manchette !!
    how much dit pour m en faire une ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce compliment!!!
    25 fdp compris...Et bien sûr je te le personnalise (je t'envoie les détails par mail).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton bracelet, je suis en train d'en faire un mais je ne trouve pas de pièces chinoise peux tu me dire ou les as tu acheté ainsi que la dimension de tes pièces ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Pour le bracelet j'ai eu la chance de trouver un particulier sur ebay mais il a enlevé l'annonce (je viens de vérifier).
      Sinon j'ai trouvé le moins cher sur ce site :
      http://www.peterandclo.com/contents/fr/p7037_BRACELET_EN___FIL_TRESSE_MARRON__ET_PIECES_CHINOIS_SAPEQUES__7037.html
      En recherche tape : "bracelet pièces chinoises" (mais en image tu cibleras mieux).
      Sinon les pièces font environ 8mm de diamètre.
      J'espère t'avoir aidé.
      Bises (en espérant que tu reviennes sur mon blog;-)

      Supprimer
  4. Je viens de voir ça sur le blog de Pmabelle, quelle patience et quel travail, c'est magnifie vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil mot...Mes chevilles risquent de gonfler...
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Bonjour bonjour !
    Comme Violette Dorée, j'ai vu tes merveilles sur le blug de Pmabelle... Je n'aurais sans doute pas la patience de faire tout ce travail !
    Serait-il éventuellement possible d'en avoir un également ??
    Quoiqu'il en soit, je suis amoureuse :)
    Bravo pour toutes ces jolies choses que tu proposes !!
    Bizettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore des mots gentils...Je vais y prendre goût!
      Sinon pas de soucis si jamais tu en veux un!
      Comme j'ai dit à Pmabelle je le personnalise au maximum histoire qu'il ressemble à celle qui le portera.
      Je dois recevoir mes "bricoles" dans la semaine; en attendant tu peux toujours m'envoyer par mail tes couleurs.
      laurie.maille29@gmail.com.

      Gros gros bisous
      A très vite

      Supprimer
  6. Haaaaa je suis en admiration vraiment mais quel travail!!!!
    Je viens de voir ta "petite" (et laborieuse créa) sur le blog de Pmabelle et de suite j'ai cherché ton blog, c'est magnifique vraiment ! Je suis sous le charme, je n'en reviens pas... un tel trésor!!! Je te contacte par mail pour une demande spéciale ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir j adore j en voudrais un c possible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je suis prise par mes commandes jusqu'au mois de mai mais j'ouvre un e-shop courant de ce même mois je vous donne rendez-vous là-bas.
      Cordialement
      Laurie

      Supprimer
    2. Ah d accord tant pis, c etait pour un cadeau.
      Merci d'avoir répondu !

      Supprimer
  8. Hello
    j'aime vraiment beaucoup ton bracelet
    et j'aimerai savoir ou tu as achetée le petit fil violet avec les petites perles doré

    Merci d'avance !!
    Tchoooo

    Emilie

    RépondreSupprimer
  9. Oh Dès que ton e-shop est ouvert je serai une des première clientes crois moi ! J'en veux un moi aussi ! *-*
    Un joli et coloré pour l'été !

    RépondreSupprimer
  10. This piece of writing will assist the internet visitors for building up new webpage or even a weblog from start to end.


    my page ... acoustic guitar chord

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, comment vous en acheter un?

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton