DIY : la Castafiore pour moins de 60 euros...

Nous connaissons toute Bianca Castafiore , célèbre personnage de la bande dessinée Tintin.
Un femme toute en excentricités, en vocalise et... En bijoux !


Celles qui me suivent le savent déjà (et je leur en parle assez souvent ) je suis une dingue de bijoux et breloques en tout genre.
Il m'est difficile de résister à ses rayons si tentants dans les boutiques comme New Look, HetM et je ne vous parle même pas de ses sites internet où le seul risque est une entorse de l'index (clic-clic frénétiques devant ce choix si important).

Mais là où le bât blesse, c'est que souvent mes envies sont plus importantes que le plafond de ma carte bleue....Soupirs de désarroi (tournure très dramaturge mais je suis sûre que vous me comprendrez)....

Alors j'ai joint l'utile (ou tout du moins le futile) : les bijoux ;
A l'agréable (très agréable) : mon plaisir de bricoler !

Et donc voilà le résultat pour moins de 60 euros de déboursé :




Quand je vous dis 60 , c'est pour la totalité des "breloques" bien sûr!

Celles qui ne bricolent pas vont me dire : "Oui mais je ne fais pas si...Ou ça..."

Croyez-moi pas besoin de grand chose :

1 - une paire de ciseaux (les suédois ne font pas que de bons meubles)
2 - une pince pour bricoler (4,50 euros dans un magasin de perles ou de loisirs créatifs : selon moins débourser plus de 10 euros ne sert à rien autant aller chez Casto)
3 - connaître les bons sites...

Je vous les donne :

Ebay : lyndaceations, une boutiques sûre et on est livré en un temps record (achat le mardi matin , le mercedi en lettre max dans notre boîte aux lettres)

Perles and co : un seul regret les frais de port mais ils offrent toujours une bricole qui pourra servir pour la suite (et également en lettre max en 24h)

Etsy : le paradis de la breloque, le jardin d'eden de la création, le temple de la tentation...Le seul hic j'ai du attendre 3 semaines car j'avais passé commande en Chine!

A little mercerie : Même principe qu'Ebay sauf que c'est axé sur le loisir créatif, mais là aussi jamais un seul problème!


Bien sûr si jamais vous souhaitez des détails concernant un style de breloques en particulier dites-moi je prendrais plaisir à vous envoyer le lien de la boutique , du médaillon ou autre....
Pour les bracelets je me suis tout simplement servi d'un tuto "bracelet macramé" et le fil n'est autre que du nylon tressé (ou fil chinois selon les sites) de 0,8mm.

Sur ce je retourne bricoler car du bricolage pour des copines m'attend, et il faut que je travaille sur ma Hipanemouf d'hiver....

Bisous bisous ...

3 commentaires:

  1. moi je dis ! chapeau ma jolie Laurie ! tu as des doigts magiques !!
    je retourne savourer George, mon HipanemOuf au bras ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon épicurienne merci pour ton mot toujours aussi gentil...
      Sinon tu pourras faire un bisous à Georges pour moi (mon georges est en manque de recharges...Et il se lamente!).
      Bisous

      Supprimer
  2. Ce qui est génial c'est que tu es en constante recherche d'inspi et que tu fais des trucs merveilleux. Moi perso, j'y penserai même pas et je ne saurais même pas par quoi commencer!

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton